Edit
Yoomee Mobile All In one lifestyle

About Yoomee Mobile

From 2011 to 2019, Yoomee Mobile was always the first telecom operator to launch innovative products on the market. From the WIMAX technology launched in Cameroon in 2011, to the 4GLte launched in Côte d'Ivoire in 2014, Yoomee Mobile today has the privilege of being the only Cameroonian operator to use both CDMA and Lte technologies. And that's not all !

Contactez-nous

Service client

Service client

242 92 00 00

 Yoomee Mobile, de solides partenariats stratégiques avec UBA, CAMTEL et HUAWEI

Yoomee Mobile, de solides partenariats stratégiques avec UBA, CAMTEL et HUAWEI

1er opérateur mobile à apporter la technologie WiMax et 4G/LTE au Cameroun, l’ascension de Yoomee Mobile s’est faite par la collaboration avec des acteurs leaders sur leur marché. Faisons le tour des partenariats que l’entreprise a scellé au fil du temps.

Être pionnier nécessite outre l’ambition, une forte capacité à se constituer un réseau de partenaires. Yoomee l’a vite compris. Et à l’heure où elle fait face à son destin, événement qui s’est matérialisé par le lancement de All-in-One, l’entreprise opte pour la coopération avec des entreprises diverses pour se donner un avantage sur le marché.
En 10 ans, Yoomee Mobile a su de faire une place sur le marché très concurrentielle des télécoms en Afrique. Il a surtout su établir d’étroites relations avec des acteurs leaders sur leur marché.
Passons en revue ces partenariats stratégiques avec UBA, CAMTEL et HUAWEI.

CAMTEL, le 1er partenaire historique

L’histoire de la relation entre Yoome et Camtel est comme ces relations de père et fils que l’on a l’habitude voir.
2011, Yoomee arrive sur le marché. Il ambitionne de bouger le secteur de l’internet et se constitue devient fournisseur internet. Première barrière, il doit collaborer avec l’opérateur télécom historique au Cameroun : CAMTEL. Quelques années plus tard, il veut quitter de fournisseur d’internet à opérateur virtuel. Seul bémol, il ne possède ni la licence d’opérateur, ni l’infrastructure technologique. Solution, il doit se résoudre à se constituer en MVON (opérateur mobile virtuel). Depuis sa création, Yoomee a su profiter de sa relation privilégiée avec Camtel pour se hisser comme un opérateur de confiance au Cameroun. Et au moment où il doit

UBA, le partenariat bancaire pour la solution Yoomee money

Le marché du mobile money est en pleine progression en Afrique et au Cameroun. Les principaux concurrents de Yoomee ont leur propre solution de paiement mobile. Pour pénétrer ce marché, il fallait un partenaire bancaire. UBA fut l’élu. Ainsi, en se reposant sur l’infrastructure d’UBA, Yoomee Mobile a pu lancer sa solution « Yoomee Money » qui est utilisable à travers l’application All-in-One.

HUAWEI, le partenaire équipement

Avec Huawei, Yoomee Mobile a trouvé un partenariat fiable et stable qui l’accompagne dans sa croissance.
Huawei est le fournisseur d’équipements dans le monde. C’est tout logique que Yoomee s’est tournée vers cette entreprise pour se fournir en équipements réseaux. Mais ce n’est pas tout. Huawei c’est également une entreprise qui investit pleinement en Afrique. Elle y possède des bureaux, des laboratoires, des chercheurs et ingénieurs. La collaboration Yoomee et Huawei est un partenariat à long terme qui va permettre à Yoomee de posséder une infrastructure à la hauteur de ses ambitions et en même de satisfaire ses clients.

En somme, les partenariats stratégiques avec UBA, CAMTEL et HUAWEI accompagnent la croissance de Yoomee Mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *