Edit
Yoomee Mobile All In one lifestyle

About Yoomee Mobile

From 2011 to 2019, Yoomee Mobile was always the first telecom operator to launch innovative products on the market. From the WIMAX technology launched in Cameroon in 2011, to the 4GLte launched in Côte d'Ivoire in 2014, Yoomee Mobile today has the privilege of being the only Cameroonian operator to use both CDMA and Lte technologies. And that's not all !

Contactez-nous

Service client

Service client

242 92 00 00

 Partenariat stratégique multifacette Campost-Yoomee Mobile

Partenariat stratégique multifacette Campost-Yoomee Mobile

Yoomee Mobile et CAMPOST ont signé récemment, un partenariat sur le raccordement de Yoomee au Switch national de CAMPOST. Yoomee mobile devient ainsi le 1er opérateur de mobile money à intégrer ce système. Voici le point sur ce partenariat.

Pour Yoomee Mobile, 2020 semble être une année charnière. Après le lancement de All-in-One, le partenariat avec plus de 500 marchands ainsi que des personnalités locales du showbiz, le 1er opérateur 4G/LTE au Cameroun signe un accord stratégique avec l’opérateur de la poste au Cameroun CAMPOST. Cet accord porte sur le raccordement de Yoomee Mobile au switch national de CAMPOST, système qui gère les transactions de paiements électroniques.

Un accord qui symbolise les grandes ambitions de Yoomee Mobile

Il faut dire qu’avec ce partenariat, Yoomee Mobile va développer plus rapidement, son segment mobile money. Car une fois l’intégration terminée sur le switch national de paiements électroniques de CAMPOST, les modes de paiements suivants seront disponibles :

  • Orange Money
  • MTN mobile Money
  • YUP (Societé Générale)
  • Campost Money
  • Express Union Mobile
  • PayPal
  • Cartes Bancaires

D’ailleurs, la direction de CAMPOST a tenu a félicité Yoomee Mobile pour cette intégration technologique en ces termes « Nous vous remercions pour avoir réalisé nos vœux communs d’être le 1er opérateur de Mobile Money à être connecté au Switch National de CAMPOST » et a qualifiée cet accord de « réalisation nationale ». Cela ouvre donc des perspectives nouvelles pour Yoomee Mobile.

Un partenariat aux opportunités nombreuses pour CAMPOST et Yoomee

Pour CAMPOST tout comme Yoomee Mobile, ce partenariat apporte avec lui, de nombreuses opportunités. Passons-les en revue.

D’une part, Yoomee Mobile permettra à CAMPOST, un élargissement exponentiel de l’assiette des revenus, une croissance du capital-marque et un gain en efficacité opérationnelle dû à l’inclusion financière. Par exemple, les clients pourront ouvrir leurs comptes dans les points de vente Yoomee Mobile. Les offres CAMPOST seront commercialisées sur le online marketplace de Yoomee Mobile à travers l’application Al-in-One.

D’autre part, Yoomee tirera profit de sa connexion au switch national de CAMPOST pour offrir des solutions tout-en-un à ses clients en termes de paiements électronique. De plus, elle pourra également bénéficier de la technologie « Bank to Wallet – Wallet To Bank ». En outre, Yoomee ouvrira des points de vente dans les agences CAMPOST sur l’ensemble du territoire camerounais. Autant d’avantages qui vont favoriser la croissance de Yoomee Mobile.

 

En définitive, le partenariat stratégique CAMPOST-Yoomee marque une nouvelle phase dans les ambitions de Yoomee Mobile, qui veut se positionner comme un acteur de choix auprès de ses clients et des populations camerounaises. Les prochains mois seront donc très agités chez le 1 er opérateur 4G/LTE au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *