Edit
Yoomee Mobile All In one lifestyle

About Yoomee Mobile

From 2011 to 2019, Yoomee Mobile was always the first telecom operator to launch innovative products on the market. From the WIMAX technology launched in Cameroon in 2011, to the 4GLte launched in Côte d'Ivoire in 2014, Yoomee Mobile today has the privilege of being the only Cameroonian operator to use both CDMA and Lte technologies. And that's not all !

Contactez-nous

Service client

Service client

242 92 00 00

 Interview : Cécilia EKOUMOU, Manager Enterprises & Public sector

Interview : Cécilia EKOUMOU, Manager Enterprises & Public sector

Après l’interview de Carmel FOPA le mois dernier, ce mois, nous nous intéressons à Cécilia EKOUMOU, Manager Enterprise & Public sector. Elle partage avec nous dans cette interview ses astuces de vente dans l’environnement hautement compétitif de la ville de  Yaoundé.

1- Bonjour Cécilia, peux-tu te présenter en quelques mots ? (âge si possible, niveau d’étude, situation matrimoniale, etc.)

Je suis une jeune mère célibataire âgée de 29 ans et titulaire d’un master 2 en communication et marketing

2- Peux-tu nous dire ce que tu faisais avant d’arriver chez YooMee Mobile? Dans quelle entreprise tu étais, ton poste et tes missions ?

Avant d’être à Yoomee je travaillais pour le compte de MARKHENTY CONSULTING, cabinet conseil en stratégie marketing, au poste de Key Account Manager Group, il était question pour moi de piloter les projets d’activation de marques internationales sur le territoire camerounais, animation d’équipes commerciales et techniques en charge de l’administration.

3- Aujourd’hui, tu es Manager Entreprises & Public Sector chez Yoomee Mobile: que fais-tu concrètement à ce poste ?

Mon rôle consiste principalement à : acquérir les grands comptes (multinationales, organisations internationales et administrations), animation le portefeuille client business, et assurer le recouvrement des créances y relatives.

4- Cécilia EKOUMOU, quelles qualités il faut avoir d’après toi pour exercer au poste de Manager Enterprises and Public Sector ?

L’écoute active, la rigueur, la patience, l’humilité, et la proactivité. Avoir un bon relationnel, un contact facile et surtout une bonne présentation. Une bonne connaissance du monde des telcos est un atout.

5- Comment trouves-tu l’ambiance de travail chez Yoomee ? (Ambiance au travail, la vie en entreprise etc.)

Yoomee Mobile aujourd’hui est une équipe jeune et dynamique qui pourra surmonter tous les obstacles.  J’ai d’ailleurs remarqué qu’il y a eu des promotions et mutations le mois dernier. C’est un signe qui montre que chez Yoomee les compétences sont valorisées et pour ça, je ne ménagerai aucun effort qui puisse me faire grandir ainsi que l’entreprise.

6- Aujourd’hui, Yoomee Mobile se réinvente avec toi dans l’équipe. Qu’est ce que cela te fait de savoir que tu vas participer de façon active à la disruption d’un secteur d’activité au Cameroun?

C’est un réel honneur et un challenge qui je tiens à relever, un véritable atout pour mon profile de carrière…

7- Tu t’occupes de la région du centre: as-tu un mot à dire à tes collaborateurs de Douala, et des autres régions du Cameroun ?

Le plus gros de mon portefeuille c’est l’administration, et croyez-moi ce n’est pas évident. J’invite les collaborateurs de Douala et des autres villes a plus de ténacité, car la qualité de notre service est quand même reconnue et apprécié, bien que l’environnement soit compétitif.

8- Quel est le grand atout que YooMee d’après toi, et sur lequel l’entreprise devrait s’appuyer pour davantage booster sa croissance ?

Le plus grand atout de YOOMEE MOBILE comme je crois l’avoir dit plus haut c’est la jeunesse de son effectif, et le fait que le capital de YOOMEE soit 100% camerounais.

9- Un dernier mot pour la fin Cécilia?

Déjà merci pour cette interview, c’est motivant et rassurant de savoir que la voix du personnel compte. Ne cessons jamais de nous réinventer, et surtout continuons à nous protéger et protéger les nôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *